A moins que vous soyez affilié à un groupement de VTC type Uber, Kapten qui se charge de vous trouver des clients, vous êtes contraint de chercher des clients par vous-même. Vous avez alors investi dans un site Internet, ce qui est une bonne chose, mais celui-ci ne sera souvent optimisé que pour la requête "VTC + votre ville principale", ce qui reste très limité. La seule et unique manière de ressortir instantanément sur un vaste champs de mots clés qui incluent notamment les villes limitrophes où vous exercez, est de souscrire à une campagne de Google Ads. VisiVTC s'est spécialisée sur ce type de campagne.
Comme tout professionnel qui se soucie de ses charges, le VTC a comme réflexe de vouloir gérer sa campagne lui-même pour, selon lui, faire des économies. C'est une erreur. S'il est facile de créer une campagne sur Google Ads, il est beaucoup plus compliqué de la rendre performante. Ce n'est pas pour rien que des agences en ont fait leur métier, que Google fait passer chaque année des examens à ces agences pour vérifier leur mise à jour de compétence et leur délivrer le statut de Google Partners dont VisiVTC dispose. Quelques exemples d'optimisation :
Un des fléaux qui pollue malheureusement les campagnes de Google Ads sont les clics frauduleux. Exemple : un de vos concurrents clique sur vos annonces, un robot clique sur vos annonces, une personne clique 3 fois de suite ou reste moins d'une seconde sur votre page après avoir cliqué sur votre annonce. Tous ces clics consomment votre budget pour rien. VisiVTC travaille avec le leader du suivi de clic, la société Clickease. Dès qu'un clic frauduleux est détecté, nous bannissions l'IP qui a cliqué. Ainsi cette IP ne verra plus jamais l'annonce et ne pourra plus cliquer.
- Jamais d'engagement de durée -